Dernier tournage !

Après moultes aventures, nous y voilà enfin. On a presque du mal à le dire.
Mercredi 25 août 2010 tournage de la dernière scène de Soma ! Cadre épique pour tournage épique, dans une vieille usine désafectée et en soirée !

Emploi du temps :

  • 16h30 RDV aux Halles de Charny pour l’équipe technique
  • Préparation et installation de l’éclairage sur le site
  • 20H30 Arrivée des acteurs
  • 21H Début de tournage (dès qu’il fait nuit)

Fin de tournage prévu approximativement pour minuit…

Equipe technique:

2 Cadreurs : Clément + ?
1 Opérateur lumière :
1 Photographe :
1 Cadreur Making Of :
4 Acteurs : Daniel + (J’attend confirmation pour les 2 gardes)+ David ?

N’hésitez pas à vous proposer.
Comme vous l’aurez remarquer, pas de perchiste ! A cause du bruit du groupe électrogène, la prise du son se révèlera impossible. :stuck_out_tongue:

Je suis dispo

Moi aussi!:wink:
Bonne nouvelle: Franck Gilbert (Menuisier qui a fait la porte de SOMA) est “open” pour jouer un des gardes! 8)

je veux bien faire le 2ème cadreurs(si je viens en vélo cela ne pose pas de problème sauf qu’il faudrait quelqu’un pour me remmener,ou sinon j’oublie l’idée du vélo)

Bonne nouvelle en effet. Faut-il y voir un signe prémonitoire mais juste avant de lire ça j’ai regarder No Country for Old Men :smiley:
Tu demandes comme même à Jacques ?

Le RDV est pris. Est-ce bien dans les anciens locaux JARDILLIER? Quel batiment?

Dernier bâtiment au fond à droite. Tu peux nous faire un petit topo sur ces locaux Jardillier???

Je sais juste que c’ était un atelier de mécanique qui a faillit devenir une antenne de Rémi Julienne.
Pas plus… ;D

;faint; ;faint;;faint; ;faintaaaaaaaaaaaaaaah jsui a paaaaris ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn ;shock; ;shock; ;shock; ;shock; ;shock; ;shock; ;shock; ;shock; ;shock; ;shock; ;shock; ;shock; ;shock; ;shock;

IMPORTANT :

Prévoir lampes torches ou frontales !!!

Moi aussi je pourrais donc venir comme prévu.
Libre à vous de me choisir une tache : peu m’importe tant que je peux servir :slight_smile:
Je viendrais accompagné de ma Canon Legria HV40 (camescope HD) si besoin est. Faut-il prévoir l’achat de cassettes hd ? actuellement je n’en ai plus.
Merci :slight_smile:

[size=40pt]J-1 ![/size]

L’équipe technique on mange la haut si je comprend bien ?

Derniers ajustements…
Les lumières sont prêtes. Gaëtan (qui au passage a eu son BTS Audiovisuel et est officiellement intermittent du spectacle) est passé pour faire des tests et donner des conseils pour ce soir. Il ne sera pas là car au même moment il tournera à l’AJA ;D

Pensez à apporter…
Glenn:
La caméra (chargée :)) + le pied + la mallette des mandarines + tes réflecteurs + casquette

Daniel:
Groupe électrogène + livre + tenue complète + assiette + 22

Equipe technique:

Réalisateur : Clément
Cadreur 1 : Clément
Cadreur 2 : Thierry
Cadreur 3 (making of) : Kévin
Photographe et lumière : Glenn
Assistant lumière : David

Equipe artistique:

Homme : Daniel
Garde 1 : Franck
Garde 2 : Jean-François
Garde 3 : David

Remarque : Erwan, au niveau cadreur, tu as vu qu’on est au taquet (voir le message perso que je t’ai envoyé). Par contre tu sera premier sur la liste de la seconde épique qui reviendra sur le site pour capture du son (bruitage métallique) et autre.

Prévoir deux-trois cochonneries à manger sur place pour l’équipe technique.

On va limiter le nombre de véhicules sur place. Je cherche Clément et Kévin dès 14H30 pour préparation de l’ “arbre” dans la cellule, nettoyage du couloir, et transport de la première vague de matos.
Ensuite, RDV aux halles de Charny à 16H30 pour Glenn, JF, David, moi, Daniel (je te cherche à 16H20).

Eh bien voila! Ce fut un tournage très passionnant. J’ ai été impressionné par la détermination et le professionnalisme précoce de Clément. Il sait ce qu’il veut et sait déjà tirer ce qu’il attend des acteurs. C’ est très confortable d être dirigé ainsi.

A part la caravane absente, le fauteuil nominatif manquant, la maquilleuse-manucure en RTT et le sol un peut rude, j’ ai pu voir toute une équipe transcendée par la passion.
Merci à tous et à toi Thierry pour la bière et la clé de 10.

Alors évidement un grand MERCI a tous. J’avoue qu’en général je n’apprécie pas trop le tournage (trop de stress, d’aléas du direct) mais c’était cette fois un vrai plaisir. L’équipe rayonnait de professionnalisme. Hier soir, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder le résultat sur les caméras vautré dans mon lit, pour savoir si je devais rêver ou bien cauchemarder… Et bien je peux vous dire que le montage va être ardu ! Tous les plans sont excellents ! Que ce ceux improvisé par David en haut de l’échelle ou les plans tournés par Thierry depuis l’obscurité de la cellule… Merci et bravo encore, avec une mention pour les acteurs, une brochette de gaillards qui ont sut se plier à tout les caprices. Avec un pauvre Daniel qui a finit le tournage un orteil en sang, quand les acteurs (et le réal^^) ne lui marchaient pas dessus.

Oui franchement je crois que ça valait le temps d’attendre (1 an entre le tournage extérieur et intérieur!) et ne pas se précipiter avant d’avoir trouver LE lieu. Hier lorsque nous avons allumé les lumières vers les 21H30 - 22H00, il s’est passé un truc! ELLE était là, devant nous… la prison!
Bravo à tous pour votre patience et le sérieux du travail accompli. Vraiment.
Une mention particulière pour Kévin qui a parcouru des kms pour nous rejoindre et donner de sa personne! Merci! :wink:

Pour les petits curieux, un screenshot du montage de la dernière scène de SOMA :wink:
D’autres suivront bientôt… si vous êtes sages ! ;D ;D



Tiens j’ai presque la même expression en photo ^^

T’as pu faire pas mal de photo ? sûrement pas évident de nuit ? En tout cas, je sais que t’as mitraillé pendant que nous on trimais avec ces foutus tags à enlever !! >:( :slight_smile: