DVD Ciné-Cour(t)s Volume 1

Dans nos statuts, il est dit que nos productions sont en HD et cela fait un peu plus d’un an que nous vendons des DVDs en SD et au format 4/3… :-[
Cela ne pouvait plus durer! Des jours et des jours que je fais tourner compressor en boucle. J’ai upgradé l’intégralité des rushs SD (scènes d’Eugénie, de Colette et Clément au collège) en HD, puis j’ai tout remonté (montage cut, titrage, animation) pour une meilleur osmose avec les séquences récentes de 2009.
Désormais tout, absolument tout, est au format 16/9 HD.
J’ai également refait la partie Storyboard ainsi que la séquence Panoramique.
Après un nombre indécent d’heures passées à remettre à jour toutes ces séquences, je peux enfin vous annoncer la clôture définitive du DVD Ciné-Cour(t)s Volume 1 en mode 16/9!
Dans les semaines qui viennent je récupérerai vos DVD-RW pour les mettre à jour avec le livret pédagogique.

Wooooh !
Eh ben, c’est la classe tout ça !

Bientôt se voir en HD, quelle émotion :smiley:

A quand la version 3D ? ;D

Super :slight_smile: il faudra mettre a jour le site aussi. non ?

N’est-ce pas? J’ai même versé ma petit larme… :cry:

J’y avais pas pensé mais là je viens de regarder et on a jamais précisé le format 4/3 donc à priori pas besoin de modifs. Idem pour les captures du site qui, elles, n’ont pas changé dans la nouvelle version. Pour les 2 vidéos, elles font partie des 4 (sur 17) que je n’ai pas retouché, donc là aussi pas de modifs.

Hum… je me rappelle d’un débat, sur la “non-remasterisation” de nos films… ::slight_smile: Enfin, tant qu’on ne revend pas ces dvds à des acheteurs de “SD”, l’honneur est sauf :P…

Mais c’est vraiment cool. Et c’est quoi, ces vue “caméra au sol” en synthèse? C’est de toi ?

Qui me parle?? ??? ::slight_smile:

Oui. Et ça bouge de manière synchrone avec les vidéos de gauche.

Oulàla ::)…
Bon je me tais, et faisons un max de blé ;D