Mini atelier machinerie

Tout est dans le titre.
Un “petit” atelier axé sur Teddy et qui débouchera sur un plus “gros” prochainement.
L’idée est de tester et d’utiliser le couple JIB/SLIDER dans une petite pièce type chambre :

  • Gestion de l’encombrement avec la JIB en mode réduction maximale.
  • MAP lors des mouvements d’appareils.

Une fiche pratique sera éditée suite à l’atelier.

Lieu de RDV : Les Bonnins - St Martin/Ouanne
Horaire : 17H
Public concerné : JF, moi, Clément, (Bastien).

ok super ! Ca fera office de méca pour Teddy.

Et ça nous permettra de préparer la “vraie” formation machinerie. Pour celle-ci, et pour s’assurer que tout le monde pratique vraiment les différents trucs, on pourra imaginer plusieurs petits groupes. 2-3 à la JIB, 2-3 au slider, etc… Ceux qui comme moi seront formés demain pourront à leur tour montrer aux autres comment utiliser les différents éléments de machinerie à notre disposition.

Bon et bien une petite formation (qui avait des airs d’entrainement…) plutôt sympa.
Tests réalisés dans une chambre. Comme convenu avec la JIB et le Slider. Par la même occasion nous avons également testé le retour vidéo du GH3 sur l’iPad de Clément en Wifi. Très pratique pour la JIB!!
Encore merci pour le petit « after » JF! :wink:

Comme convenu je travaille sur un petit doc d’installation rapide de la JIB (avec équilibrage de la bête).
Je note également ici quelques réglages d’objectif (que je risque d’oublier d’ici le tournage) :

  • Mouvement d’appareil du bas vers le haut sur la petite regardant sous le lit - JIB : Voigtlander 17,5 mm
  • Travelling AR - Slider : Voigtlander 25 mm

C’est beau de voir la joie que l’on peut avoir à apprendre… ::slight_smile:

;D

Sinon, un petit test à l’instant qui va enlever le sourire à Clément : pas possible d’avoir un retour vidéo sur iPad (Wifi) ET un retour via sortie HDMI. Il faut choisir avant!

et bien on prendra la meilleur solution.
Si cable genant, on utilisera l’iPad, si besoin d’avoir un rendu exact et plus fluide des mouvements, on utilisera le moniteur.

Du coup, prévoir un système pour le moniteur. Tenu à la main ? Gaffer à la grue… ?

Mais y avait pas eu des pb avec le moniteur concernant le 1080p, 50i, tout ça tout ça sur CARL ?

[quote=“Kilgore, post:6, topic:587”]Du coup, prévoir un système pour le moniteur. Tenu à la main ? Gaffer à la grue… ?

Mais y avait pas eu des pb avec le moniteur concernant le 1080p, 50i, tout ça tout ça sur CARL ?[/quote]
Ok, on a un kit de fixation du moniteur sur la JIB. Par contre il faudra en tenir compte dans l’équilibrage. A voir.

La sortie HDMI du GH3 n’est pas bridée donc pas de pb ici.

ok ! Sinon Glenn se fera un plaisir de te le tenir ;D