Rec 2

Voici les 6 premières minutes de la suite, temps réel, de REC réalisé par la même équipe.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18937423&cfilm=137260.html
Un extrait qui prend une dimension particulière en cette période de phobie grippale… ::slight_smile:

je ne regarde même pas… Je préfère la surprise. ;D
En allant voir Paranormal Activity, j’ai dû me boucher les oreilles et fermer les yeux ! :smiley: Je suis tout de même tombé sur une image d’un prêtre disant quelque chose du genre “il faut la retrouver”. J’ai bien l’impression que les deux réals vont exploités l’histoire de la fille “possédée” que l’on découvre à la fin du 1.
Sauf qu’il ont déjà prévu un [REC] 3 ! Pour le meilleur… et pour le pire ! :’(

Sortie discrète (accentuée par le bulldozer AVATAR…) et de mauvaises critiques presses… :’( J’y vais… ? J’y vais pas…?

Sortie discrète (accentuée par le bulldozer AVATAR...)
Tu m'étonnes ;D ;D ;D
de mauvaises critiques presses... Pleurs J'y vais... ? J'y vais pas...?
La même ! De l'épouvante, les deux spanish se sont apparement déplacer vers la surrenchère de gore... :-[ J'hésite aussi, mais vu ma décousue avec [i]Paranormal Activity[/i], je pense que j'attendrais la sortie DVD pour me faire (bien ??) flipper... (et oui, c'est triste d'en arriver là...)

J’y vais pas. Samedi dernier j’ai troqué REC2 contre Esther! 10,50 € la place!!! Et même pas de lunettes!! :cry:
OK c’était en VO, au Gaumontparnasse… Mais quand même!
Bref un film plutôt sympathique. Une construction assez classique mais un final plutôt surprenant et complètement inédit (surtout dans le cinéma américain).
A voir.

Je trouve vraiment dommage que le duo hispanique qui compose les réal ait entâché le petit chef d’oeuvre (il ne faut pas le nier, [REC] premier du nom vaut vraiment le coup ) par une suite médiocre. Le premier opus élévais la barre haute mais tout de même, je suis sûr que vu le talent du duo, ils auraient put se fouler un peu. J’attend de le voir (peut être en dvd :-[) mais apparement, ce qui a divisé, c’est qu’on retombait dans les codes de l’horreur classique: plus de zombies, plus de hurlement, plus de sang!
Il y avait pourtant une bonne idée de départ qui méritait, je le pense, d’être creusée…

J’ai enfin vu REC 2.
Alors ? Finalement, moins pire que ce que je m’attendais. Si la surprise du premier est passée, et si la longue période avant de le voir m’a permis d’avoir un vrai recul, le tout me semble fort sympathique. En fait, la surrenchère d’action et de zombie auquel je m’attendais (avec appréhension), n’était pas au rendez-vous. Dans ce deuxième opus, on lorgne du côté de chez Aliens (avec les soldats équipés de caméra, l’influence est indéniable), mais aussi et carrément plus du côté de l’Exorciste. Un zombie ou deux à la fois, pas une horde ; et surtout incantations sataniques et explication “religieuse”. En fait, c’est surtout ce dernier point que me gêne un peu.
Pourquoi forcément une explication au Mal ??
Cependant, les réalisateurs se sont tellement pris au jeu, et on bien encré leur univers dans le réel pour qu’on y crois (à part un personnage, vraiment caricatural ; dommage, c’est lui mène la danse…). Et surtout, au milieu du film, un gros FUCK aux films de bourrins.
Pas déçu donc, plutôt content même… et envie d’avoir un 3 pour le coup !!
(et j’ai bien envie de comparer avec les Quarantine US ;D )

Vu à Gérardmer il y a 2 ans. La moitié de la salle s’est vidée durant la projection. Durée identique, narration identique, plans identiques, mouvements de cam identiques, décors identiques, final identique. Ce n’est pas un remake, ni un reboot, mais… une simple copy!
Ah si! 2 différences notables:
1 - C’est un Direct to DVD…
2 - Le personnage principal n’est plus une blonde mais une brune. ;D

Yep. C’est Jennifer Carpenter, la soeur de Dexter et épouse de Michael C. Hall.

Mais simple copie ou américanisation avec surplus ?

Simple copie.
Je n’avais pas vu ça depuis le Psycho de Gus Van Sant. Encore que chez ce dernier il y avait un profond respect, un parti pris assumé et surtout 38 ans d’écart entre l’original et la copie. Entre REC et QUARANTINE il y a quelques mois…

Oui, l’idée de Gus Van Sant tiens plus de l’hommage et de l’exercice de style.
La c’est purement commercial. Un film US en langue anglo-saxon se vend mieux aux US…