The host

The Host, film sud-coréen de Joon-ho Bong.

Pourquoi parler de ce film ?
Parce que d’abord, jusqu’à peu je ne l’avais pas vu. J’était persuadé que ce n’était qu’un énième film de monstre.
Il faut l’avouer, l’affiche n’aide pas…
Mea culpa, j’avais grand tord. Depuis, je l’ai vu, revu… et rerevu lundi dernier sur arte. Voilà pourquoi j’en profite pour en parler un peu.

Le speach est apparement d’une grande simplicité. Encore une foie grâce au génie humain, un bébête fait son apparition, ici, dans la rivière Hans qui traverse Séoul.

Quid de ce film alors ?
Hé bien c’est un film monstrueux. Hybride, car il mêle les genres, séries B et satire politique ; et les registres : on saute du drame à la farce en un clin d’oeil. Certains scènes sont carrément bidonnantes !! Car ce n’est pas le monstre que l’on suit, mais les (més)avantures d’une familles coréenne apparement ruinée. Le père est un modèle de feignasse (et je m’y connait ;D), l’oncle un alcolo, etc… et pour couronner le tout, dixit l’affiche, le monstre emporte avec lui la petite fille… Une « chasse » va alors débuter, drôle et sinistre, hilarante et macabre à souhait. La réalisation est intelligente et l’action n’est jamais où on l’attend. Bref, enjoy 8)
A voir absolument… qu’on aime ou pas les films de monstre… :wink:

Alors je l’ai regarder aussi Lundi :slight_smile: et j’ai eu envie d’en parler aussi mais vue que tu la fais temps mieux.
J’ai étai agréablement surprit par se film que je n’ai pas put apprécier complétement étant donner que je ne pouvais le voir qu’en français et que le doublage était quand même limite supportable.

Donc je ne peux que le conseiller aussi mais en VOSTF de préférence :wink:

Grrr pourtant j’ai hésité à le regarder ce film !! >:(

En même temps sur toute les chaines il n’y avais que ça de potable ^^

Idem. Y sont chiant à arte. J’ai grandi en voyant des films en vo sur cette chaîne, mais depuis quelques années, je suis un peu déçu: montée en puissance de la pub, vf… >:(

THE HOST est aux films de monstres ce que DISTRICT 9 est aux films d’invasions extraterrestres. Une claque.

DISTRICT 9, ce n’est pas le film où les envahisseurs sont appelé des “crabes”?

Oui