13

Je m’accroche à cette phrase qui se veux accrocheuse, mais le Film Français avec un grand F (et même 2 !) existe. Si si si, n’en déplaise à certains septiques, j’insiste. :wink:
Je l’ai trouvé en feuilletant un vieux télérama. Ca été le coup de foudre, sans même l’avoir vu. Et c’est là le problème : quasi impossible de le trouver hors le net.
Avec une chance de putois, je l’est déniché dans les (maigres) rayons de l’Odyssée.

13 TZAMETI de Gela Babluani, “lion du futur 2005” à Venise (c-a-d prix de la meilleur première oeuvre) et Grand prix du Jury à Sundance en 2006 ! C’est donc pas rien.

En gros : un jeune imigré travaille désèspérement comme charpentier chez un type un peu louche. Là, le gars reçoit une envellope et finit par clamser. Point. Le charpentier, car c’est de lui dont il est question, comprent bien vite qu’une mystérieuse “affaire juteuse” est lié à cette envellope…
Bref, de fil en aiguille, le jeune homme prend la place de son ex-employeur dans un jeu sordide. Des mecs, aux allures de parrains, parient sur des joueurs, qui joue… à la roullette russe !

Une perle. Le noir et blanc restrancrit parfaitement l’ambience malsaine du film. Les travellings autours de l’ampoule (qui s’allume à chaque fois que les concurrents doivent tirer une balle) sont complètement terrifiant. Avec peu de moyens, le réal nous transporte dans un univers glauque à souhait.

Ce polar à moindre coup à apparement affolé les States. Et là, plutôt que de le distribuer tel quel, ces fucking amerloc’ préfèrent réaliser un remake… avec Statham et Rourke !!!
P’tain, y a des jours, hein! :stuck_out_tongue:
Je file le dvd à qui le souhaite car franchement, si on pouvait en voir plus souvent des comme ça (y compris outre-atlantique…) ::slight_smile:

Tu as affûté ma curiosité. Je suis preneur!

Je te le file tout à l’heure.
Face à un truc comme ça, Un Prophète peut aller se rhabiller!

eh moi aussi ça m’interse surtout que mon frère aime bien se genre de film!

No souci :wink:
Il suffit juste que Mister President me le restitut.
Ah non, j’oubliait… il faut juste qu’il le voit ! (regard appuyé en direction du type en question)

No souci Clin d'oeil Il suffit juste que Mister President me le restitut. Ah non, j'oubliait... il faut juste qu'il le voit ! (regard appuyé en direction du type en question)

Oui mais avant il faut qu’il look celui que je lui ai passer !!! et ça doit bien faire 3 ou 4 mois ^^

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: