Affiche du film

Pourquoi vouloir faire « comme… »?? Je partage ton « bof » pour « Une production EVA Films ».
Voici ce que je propose faute de mieux pour l’instant:

EVA Films présente (en mode « discret », petits caractères, couleur noire) : pour les productions annexes de l’association.

[size=12pt]EVA Films[/size]
[size=11pt]présente[/size]
(en mode « plus imposant », plus gros caractères, couleurs personnalisées en fonction du film)

Tu veux une affiche claire ou dans les tons sombres ? ???

Une dernière intervention de ma part au sujet des affiches et après je vous laisse « vous comprendre entre vous »… ::slight_smile: ;D ;D

J’entends (ou plutôt je lis) des mots : effets, chaleur, surface, renfoncement de traits, flou, etc… Je ne remets absolument pas en cause les essais ou filtres appliqués mais je m’interroge sur ce qui lie ces effets à SOMA!! Ne faudrait-il pas s’interroger sur le sens de l’affiche puis trouver des réponses techniques. Là, j’ai le sentiment qu’on fonctionne à l’envers… Sentiment qui n’engage que ma petite personne et qui ne se base que sur les écrits de ce fil de discussion.
Moi aussi je regarde beaucoup d’affiches en ce moment. En voici 2 qui illustrent assez bien les 2 approches possibles:


L’affiche qui est proposée (car il en existe d’autres) est porteuse ici de deux éléments (rêve et réalité) que le film met en scène:
Les deux enfants semblent heureux, bien mis en lumière et jouant dans l’herbe avec les lucioles. C’est le rêve, le bonheur d’un frère et d’une soeur s’amusant ensemble qui frappe d’abord l’oeil de celui qui observe cette affiche.
Mais en regardant de plus près, on s’aperçoit que les tâches jaunes ne sont pas toutes des lucioles, bien au contraire, et une silhouette d’avion est reconnaissable dans le ciel. La réalité n’est pas loin, et la mort provoquée par les bombes guette nos jeunes héros. Le cadre où se trouve le titre peut par ailleurs nous renvoyer au couvercle du panier dans lequel Seita place sa soeur avant de la brûler.


Ici l’affiche propose une composition de couleurs plutôt agréable : un rappel dans les bleus (robot central vs la Terre) et dans les orangés (robot de gauche vs le couché du soleil).
Un rappel de texture « métallique » est très facilement identifiable au premier coup d’oeil entre les robots et le titre.
Pour du sens, il faudra aller voir ailleurs! Ici l’affiche n’est qu’illustrative! (comme l’affiche française d’AVATAR particulièrement laide)

Voilà.
Soit on cherche à faire parler l’affiche et on agit en conséquence.
Soit on crée une oeuvre autonome dont l’objet principal est d’avoir un design agréable.
Il me parait inutile de vous éclairer sur ce qui a ma préférence…

Choisissez votre camp! :wink:

PS : inutile de faire débat ici. Les deux possibilités existent. J’ai ma sensibilité, vous avez la votre. Mais un peu de philosophie dans la technique c’est pas ce qui se rapproche de l’Art?
Il vous reste 24 H… :slight_smile:

Le film est sombre…

… Donc tu le fais avec des tons clair avec un fond noir, comme dans celui de l’atroce animé qu’est le Tombeau des Lucioles! ::slight_smile:

y a trop de ligne ^^

Marc a choisi son camp. Je respecte son choix.

Atroce mais Somptueux anime! Cela n’a rien à voir avec ce fil mais pour ceux et celles qui ont vu ou aimerait découvrir le film (que je peux prêter) voici un travail que j’ai dû faire il y a 3 semaines sur la Japanime et « Le Tombeau… » en particulier : http://collegecinema.e-monsite.com/accueil.html (le blog est un truc merdique fait dans l’urgence juste destiné à mettre en ligne les ressources pour les adultes qui avaient suivi la conférence).

Je suis un gouffre noir en matière d’animé « filmique ». Ca m’interresserais donc de le voir, oui, pour me faire ma propre opinion. Fin de la paranthèse. :wink:

Comme le dit Thierry, le film est sombre, même si le début se passe dans une « ravissante » forêt!
Peut être des couleurs sobres. Le rouge est peut être un peut trop fort… Le gars et en prison, mais il en sort!
Le « must », c’est de lier le fond et la forme :wink: Je suis aussi partisan d’une certaine simplicité. Soma, ce n’est pas le délirant « Imaginarium » de Terry Gilliam ou Harry Potter 8 (et heureusement d’ailleurs) ! :smiley:

Je comprend qu’il faut « montrer » à ces messieurs, mais inutile de bacler le boulot. L’affiche que Thierry aura Lundi n’est pas nécessairement la version dans sa finalité.

Bon voila un brouillon si ca branche Thierry

Marc y a quelque chose! Vraiment!
J’accroche pas mal sur la texture du titre. Y a un oeil mais on ne pense plus à “Requiem For A Dream”! Tu te l’ai approprié! Très bien.
Mes réserves perso:
1 - Le “EVA Films présente” est nul! Je me suis planté. Il faut l’écrire en un peu plus gros mais sur une seule ligne.
2 - Essaye de mettre “un film de” en plus petit par rapport à “Clément Friedrich” et le tout (un film de Clément Friedrich) entre “SOMA” et l’oeil".

Ben ça je ne sais pas comment il fallait le faire. J’ai juste fait un copier coller car rien n’est définit.

Cette production (soma) est-elle visible via le site “Éva film” ?

Seules les scènes extérieures ont été tournées et montées. Donc pas encore d’info sur le site.

Peut être mieux ?

mais je tien a préciser que c’est un brouillon et que sa changera sur quelque truc quand j’aurai se que je demande ^^

Quelle surprise!! J’adore ;D
On se croirait dans un film d’horreur!
Non franchement, le rendu est vraiment bien. C’est sobre. Pas trop non plus (avec le liserais rouge). Ca ATTIRE l’oeil (encore un jeu de mot pourit!)!!! L’oeil décentré est une exellente idée (plus de “Requiem…”).

Tu compte mettre où les rayons?

On ne sait pas qui fait quoi entre Clément et EVA Films. C’est l’inverse qu’il faut faire. Trop de noir entre le haut et SOMA: il faut remonter SOMA.
Tu peux essayer ça:
EVA Films (attention EVA et pas Eva) présente (en haut et en blanc).
[size=7pt]Un film de[/size]
Clément Friedrich (en rouge et entre SOMA et l’oeil).

Pourquoi pas :

[center] [size=18pt]SOMA [/size]
de
Clément Friedrich
par
EVA FILMS[/center]

Moi aussi je pense que le EVA et mal placé sur ce second jet. Par contre, je ne sais pas si faut absolument mettre quelque chose entre le titre et l’oeil…

Autres remarques :

Perso j’aime pas l’effet sur le titre trop métalliser.
Pour le haut de l’affiche je ne sais pas se qui est prévue mais je verrai bien une foret :stuck_out_tongue: mais en très léger que l’on ne verrai a peine ça donnerai de la texture a l’affiche

Sinon le reste est tout bon.

(ne faut il pas penser a une place pour les logos des partenaires ? qui serai vers le bas )

C’est un brouillon a la base c’eter pas censer ressemble a ca apres si vraiment on a pas de foret on peut partir sur sa :s mais c’eter ma premiere penser