Affiche

Ah oui! C’est mieux!! :wink: Bravo Yvan!
La police est intéressante. Je passe la main à Clément qui avait déjà fait des tests de police sur le film.

Par contre, je pense qu’il faudra une police plus classique/neutre pour “EVA Films présente” et “Un film de Clément FRIEDRICH” afin que le titre se détache bien.
De même, “Un film de…” sera sans doute à mettre sous le titre car dans le bas nous aurons 3/4 lignes de crédits.

Ah ca me plait bien cette histoire !!

Police très chouette aussi qui connote des choses.

Moi j’aime bien l’utilisation de la même police pour 'EVA FILMS" et "un film de. Par contre, peut être diminuer la taille de « une réalisation » (mettre un film de) par rapport au nom. Enfin, tu peux aussi tester la proposition de Thierry et trouver un police plus neutre…

Sinon, pour les quelques lignes de crédits, j’ai une proposition.

C’est adopté la mode old school du cartouche blanc :

et en noir aussi :

Voila, je sais pas… je trouve ça assez cool, et ça peut mettre en valeur la photo, via un surcadrage blanc… A tester peut être si ça te dis Yvan.

J’essaie ça.

Hate de voir ça !

Nouvelle proposition :

J’ai écrasé la police en bas pour faire plus rétro.



En fait Yvan il te manque tous les renseignements du bandeau du bas (3 lignes de crédits). Donc "un film de… " doit rester sur l’affiche. Je te file un psd avec les renseignements que tu pourras intégrer afin de coller au mieux aux propositions d’affiches postées par Clément. Mercredi au plus tard. :wink:

Pour la bordure, si le gris colle pas mal, lors de l’impression on ne pourra échapper à un bord blanc supp. Du coup ça risque de faire beaucoup. Je pense qu’il faut rester sur du blanc.

Bha “un film de”, ne doit pas “nécessairement” rester sur l’affiche, à voir ce qui est mieux, mais en effet, tu as besoin de tout les crédits.

Thierry, tu lui file ce qui figure dans le générique de début ?
Sinon je peux le faire.

Yvan, je crois que sur Dafont, tu peux trouver assez facilement la police de générique “large/fine” qu’on voit sur l’affiche de Star Wars/Platoon, qui fait plus retro que la typo (“fine/écrasée”) qu’on trouve sur les affiches modernes.

Oui, le blanc rendra mieux je pense. D’autant que mes yeux dalto aiment pas trop les couleurs “du milieu” comme le gris… :stuck_out_tongue:

[quote=“Kilgore, post:27, topic:595”]Thierry, tu lui file ce qui figure dans le générique de début ?
Sinon je peux le faire.[/quote]
Oui en fait je veux bien si tu as un moment. Moi ça risque d’être un peu compliqué jusqu’a mercredi soir.
Merci!:wink:

Fait ! :wink:

Yvan c’est sur ta boite gmail. Tu verras, je me suis grandement inspiré de l’affiche Platoon. La police Gill Sans Light fait pas mal le boulot je trouve.

Pour le compositeur, “XXX” c’est provisoire :wink: A mettre à jour !

J’avais mis le tour en gris parce que le blanc attire vachement les yeux et on regarde plus le cadre que l’ourson…



Oui, c’est un peu ce que je craignais mais la ça me choque pas vraiment.

Je trouve ça plutôt pas mal !

Après, le côté très très noir/blanc me gêne un peu… J’ai l’impression qu’on est en train de “vendre” un film en noir et blanc la :stuck_out_tongue:

Peut être ne pas désaturer autant le nounours… Ou juste appliquer un effet un peu similaire à ce qui a être appliqué aux image du film : un look légèrement bleuté pour évoqué la nuit. Tu peux peut être essayer ça (dixit les screenshot sur le forum où l’effet “bleuté” à été appliqué rapidement).
Redonner une petite touche de couleur au Teddy permettra aussi peut être d’attirer encore plus l’attention sur lui…

Des tests à l’arrache à partir du .jpg. Les couleurs sont approximatives Yvan, daltonisme oblige, mais tu as l’idée.

Pour la pelluche, allez quelques part vers ça.

La en tout cas, on « vend » plus un film en noir et blanc, et l’ambience du film est « là ».

Pour le rouge, et le jaune, c’est parce que je trouvais qu’il y avait trop de blanc (cartouche et titre…).

Le rouge connote l’horreur, l’épouvante. Ca prépare le spectateur et le met en condition.
Le jaune, c’est rigolo, voyant, kitch et ça nous plonge dans la série B… Ca peut même rappeler la lumière de la lampe torche… Des opinions ?




Le rouge c’est peut-être un peu « brutal » non? Je sais pas… C’est voulu les lettres blanches dans « EVA Films… »??

J’ai essayé juste un petit truc pour voir ce que donnerait en impression la coloration du surcadrage (associé au contour blanc inévitable). Du coup j’ai rajouté un petit contour noir à la Star Wars.
Bon… je sais pas. Trop? Repartir sur un léger gris et laisser la couleur dans l’affiche?
Ah oui et petit délire pour surfer sur les versions de Clément : coloration des deux lettres D de TEDDY. Ça me faisait penser aux 2 entités (placard et fillette) ou à un cercle qu’on aurait coupé en deux : DD.
Promis j’ai rien fumé ce matin et hier juste une petite bière. ;D




Un peu de mal avec les cartouches couleurs. Idem gris. Je préfère vraiment la version blanche.

Le rouge, ça te choque pourquoi ?
En fait, ok, c’est “brutal” parce qu’il n’y a pas une goutte de sang dans le film… Mais ca connote tellement de chose dans l’imaginaire que c’est forcement rattaché à la peur, à l’épouvante… parce que finalement, il y a vraiment qu’une celle peur, celle de la mort…

Pour les lettres blanches, j’ai fait ça rapidement mais je me suis dit que ça pouvait être pas mal aussi… Faire comme si la couleur était une tache sur les lettres… Tout peut être colorisé aussi…

Pour les DD, je ne sais pas… Un peu strange… ;D

[quote=“Kilgore, post:34, topic:595”]Le rouge, ça te choque pourquoi ?
En fait, ok, c’est “brutal” parce qu’il n’y a pas une goutte de sang dans le film… Mais ca connote tellement de chose dans l’imaginaire que c’est forcement rattaché à la peur, à l’épouvante… parce que finalement, il y a vraiment qu’une celle peur, celle de la mort…[/quote]
Disons que la dernière version d’Yvan est la plus cohérente en terme de compo je trouve même si, oui, elle s’oriente vraiment vers du N&B. Les autres essais (y compris les miens) font un peu “bricolage avec Paint”. La photo n’a rien de kitsch, le titrage coloré oui, mais la somme des deux fait… autre chose. Je pense qu’il faut sans doute de la couleur mais peut-être pas de manière aussi prononcée.
Bon après c’est juste un avis…

Peut-être un truc comme ça… ???



[quote=“Kilgore, post:32, topic:595”]Des tests à l’arrache à partir du .jpg. Les couleurs sont approximatives Yvan, daltonisme oblige, mais tu as l’idée.[/quote].

Of course ça fait bricolage à la paint, c’est bien ce que c’est. La colorisation du Teddy a été faite à la truelle. :wink: Encore une fois c’était juste une idée de comment apporter une toucher de couleur, et recentrer l’attention sur le Teddy. Pour ce qui est de la pronciation de la couleur et de finalement tout le reste, autant vraiment juger sur une proposition d’Yvan.

Sinon, oui, j’aime bien ta proposition !!! Le rouge passe mieux. Et ca me fait penser au titre de The Thing…

Bon, on passe la main à Yvan et à ses yeux sains… :wink:

Toujours d’actualité la punchline?

bha j’y repensais hier et oui… Mais personne ne fait de proposition…

Ok. Pas simple en même temps. J’y réfléchi! :wink: