Postsynchro

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=m5zOmGtHKjg[/youtube]

Bon voici la deuxième (et j’espère dernière) version… ;D
Légère réverbe naturelle sur Lefauve lors de la prise de son. Du coup je l’ai appliqué sur Daniel, le jingle, etc… pour avoir un ensemble cohérent. Ça n’est pas un pb car de toute façon il aurait fallu en appliquer une pour le passage en mode intra dans la salle de bain (réverb obligatoire avec le carrelage).
Comme indiqué précédemment ce track subira encore d’autres effets (réduction des basses, moins de rondeur, … pour être, là aussi, cohérent avec le poste radio).

Un jeu un poil « surjoué » et en même temps cela créer un vrai personnage et colle avec le ton finalement adapté sur CARL. Bon casting !

Ça c’est le pb avec les « théâtreux » (Daniel pas taper!! ;fear;). Mais comme la distribution de CARL est du 100% CLIN D’ŒIL… l’ensemble est cohérent (Daniel - Rémy - Éric).

Heureux que tu t’en aperçoive ! 8)

bha si tu veux, pour te dire à quel point je m’en aperçoit, hier j’ai fait passé un casting à des acteurs de conservatoire… L’incapacité à quitter le registre théâtral était éliminatoire.

Bon stop, on va finir par braquer notre Chimène! ;D
Comme dit plus haut le “soupçon” de sur jeu était limite une nécessité pour notre pathétique CARL, pas vrai messieurs? :wink:

Ah mais il s’agit pas de braquer Daniel :wink:
On ne va pas revenir sur la différence de jeu théâtre/cinéma mais comme je l’ai déjà dis plus haut, le registre adopté ici correspond tout à fait au ton de CARL !!

[quote=“Thierry, post:26, topic:495”]Bon stop, on va finir par braquer notre Chimène! ;D
Comme dit plus haut (…)[/quote]
Beaucoup de “légèreté” dans mon post qui n’avait qu’un seul but : taquiner l’intelligence de notre Chimène ([size=8pt]tout “théâtreux” qu’il est… :stuck_out_tongue: Bon cette fois je sors… ;D[/size])

Et pour mon “Comme dit plus haut…”, je faisais déjà référence à ton post. :wink:

O rage! ;shock; O désespoir! ;fear; O forum ennemi. ;angry; N’ ais-je donc vécu que pour cette infamie? >:D
Cela dit sans surjouer… ;love; ;love; ;love; ;lick;
Tancez moi, raillez moi, pourvu que vous parliez de moi. Ma modestie démesurée le réclame

Comme signalé précédemment durant les vacances j’ai bouclé le mixage son de la salle de bain (entre autre) en y intégrant la petite séquence radiophonique (scientifiques).
Pour rappel CARL met en route son poste radio 1 minute 30s avant le début de cette séquence. Il fallait donc intégrer une musique intra.
N’ayant pas eu de consignes particulières à ce sujet, je me suis permis de choisir/proposer un morceau qui, lorsque vous lirez ces lignes, sera déjà intégré dans le court.

Quelques remarques:

  • On est sur France Culture… Le choix était donc déjà assez orienté. A priori, musique classique.

  • J’ai essayé de réfléchir à ce qu’aimerait écouter CARL… Son environnement est réglé comme une horloge surtout dans la salle de bain (tempo des aiguilles, de la goutte d’eau, des battements du coeur), exit donc tout ce qui est à caractère “arythmique”! Cette musique doit être cohérente avec les sons déjà présents et surtout ne pas les étouffer. L’idéal? Un morceau à 2 temps! Mais très souvent il s’agit de marches militaires… Bof.
    Finalement j’ai pris l’option Valse à 3 temps : la rythmique est quasi identique à celle d’un battement de coeur et on est ici dans un univers "peu agressif " et surtout très régulier. Le top pour CARL! Il s’agit de Masquerade Suite d’Aram Khatchaturian (un passage bien précis).
    Bref, beaucoup de temps passé à choisir et à ajuster l’édit vidéo. J’espère que cela vous (les réals) plaira. Moi, je suis plutôt content du résultat.

On en discutera comme convenu un peu avant l’AG (horaires à définir d’ici vendredi soir). Du 18H-18H30 à priori. Christophe sera aussi de la partie par rapport à l’étalonnage qu’il a démarré. Là aussi des propositions… :wink:

Ah super choix pour la musique ! j’ai hâte de voir l’extrait choisit.

En tout cas, c’est très cohérent.

Effectivement.
J’ai déjà entendu et je suis convaincu du résultat, une vraie réussite !

Merci! :wink:

A voir lors de l’AG.
Je pense avoir une petite idée du rendu, et ça risque d’être effectivement assez bien intégré à l’environnement bien “glauque” (pourtant sans étalonnage) de la salle de bain…

Concernant les modifications de vitesses de certains Clips (uniquement dans la scène du rameur) je suis allé au plus vite, l’essentiel pour moi étant d’avoir un ensemble sonore cohérent avec les images. Du coup je me retrouve avec des valeurs types 121,5% ou 117,2 % pour respecter la synchro ET les raccords!
FCP 7 gère très mal le rendu de ces modifs même en progressif (en entrelacé je n’en parle même pas…). Du coup je passe par Motion et son flux optique (le même que FCPX).
Sur le FTP j’ai mis en ligne un dossier Test (Carl/Film/Rendu/Pretests) avec :

  • un fichier Rush.mov (original à 100%)
  • un export RenduFCP7.mov (121% en mode fusion d’image, export de la TL de FCP7)
  • un export RenduMOTION.mov (121% en flux optique, export de la TL de MOTION)
  • un fichier projet Motion

Remarques:

  • L’extrait choisi est le pire en terme de difficulté d’encodage (mouvement + flou/net)
  • Le flux optique seul (sans fusion d’image lors de l’export) donne un effet de légères saccades. En revanche si j’applique une fusion d’image au moment de l’export, le rendu est pas mal (c’est le fichier RenduMOTION).
  • Christophe si tu arrives à faire mieux (FCPX ou autre), tu me dis. Sinon je reste sur ça (Clément/Tim vous me dites aussi si ça colle pour vous) et je l’appliquerai aux 4/5 clips concernés (sans modifs du timing de l’EDIT vidéo Christophe… ;))

Je regarde tout ça, mais une remarque en attendant.
Si tu passes des clips en vitesse 121%, c’est quand même que tu les accélères d’1/5e non ?
Donc même si tu modifies pas l’edit en terme de in et out points des clips, le timecode du film global est tout de même changé lui, non ? ???

Non non! La modif de vitesse est effective depuis des mois. Là il s’agit de remplacer un clip 121% (rendu sous FCP7) par le même clip 121% rendu par un autre soft. Donc aucune modif dommageable.

OK j’avais pas compris.
C’est dommage que ça intervienne que là, je me fais vraiment suer dans Resolve à cause de devoir bosser sur un fichier master unique.

Question : pourrait-on imaginer que ce travail de rendu soit fait vite, de sorte que je puisse repartir de zéro dans Resolve pour un travail sur clip réel (et non fictif comme en ce moment) ? C’est vraiment galère pour les transitions fondues de la cave. Je ne perdrai que 2-3 jours de boulot, tout le reste pouvant être sauver sous forme de look. Tu me dis, mais ce serait une perte de temps maintenant pour un vrai gain ensuite. :wink:

La version Motion me va aussi.
Beau boulot depuis hier :wink:

Edit : je viens de jeter un oeil sur les différentes versions. Il est bien difficile de trouver une différence entre la version motion et le rush de départ. La version FCP7 ne va pas. Donc feu vert pour moi pour translater les clips avec Motion (si c’est pas trop de taf).

Edit 2 : Rendu_FCPX.mov sur le Ftp, c’est le rendu à 121% fait par FCPX en mode optical flow si tu veux comparer Thierry. On a le même artéfact (léger) qu’avec Motion pour ce qui concerne les briques de la cheminée qui “flouttent” un peu devant le front de Daniel quand il s’avance.