Postsynchro

Souci pour le clip1 (les autres sont ok, y’a juste l’offset entre 3&4 comme signalé).
Ce clip fait 1:13, alors que le clip du cut d’origine fait 5:00.
Il manque tout le début du clip (quand Carl compte sur ses lèvres). Késako ?

[quote=“Christophe, post:61, topic:495”]Souci pour le clip1 (les autres sont ok, y’a juste l’offset entre 3&4 comme signalé).
Ce clip fait 1:13, alors que le clip du cut d’origine fait 5:00.
Il manque tout le début du clip (quand Carl compte sur ses lèvres). Késako ?[/quote]
Non pas de pb en fait mais j’aurais dû être plus clair sur ce clip particulier. Il n’y a que les 1:13 de la fin du clip qui ont subit une modif de vitesse. Pour te faciliter le travail je mets sur le FTP une version complète du clip de 5:00.

EDIT: dispo.

Merci, je préfère qu’on change clip pour clip pour limiter les erreurs de conformation à trop bidouiller la timeline. :wink:

Fichier Master_son sur le FTP rubrique SON. Attention pour la partie salon, les bruitages sont bien là et synchros mais les niveaux n’ont pas encore été ajustés. Je pense produire une version quasi finalisée d’ici mercredi soir (une dernière touche de postsynchro avec Daniel sur un court passage).

ok ! merci Thierry ! 8)

Pour info, le son de CARL est bouclé, finalisé, terminé!! Une touche de post-synchro avec Daniel hier matin pour transcender le look apporté par Christophe dans la partie “interruption”.

Je détaillerai mes propositions dès que je vous envoie ça pour validation.

ok ! hâte d’écouter ça !

Je fais au plus vite!

Fichier à télécharger sur le FTP ici : carl/film/rendu/final/Final_CARL.mov

A LIRE APRES AVOIR ECOUTE LA SCENE FINALE (ou pas…):

Pendant l’interruption:
Afin de me caler sur le look proposé par Christophe, il fallait trouver une texture sonore différente. Au début j’étais partis sur une sorte de réverbe. Puis à force de l’écouter j’ai commencé à trouver ça lourd, trop appuyé. Au placard donc… Finalement j’ai opté pour une “simple” post synchro de CARL durant toute cette période. “Simple” en apparence car je voulais un rapport signal/bruit optimal et une post synchro très ciblée.
Pour le rapport S/B j’ai donc couplé un micro à large membrane avec notre FR2-LE (largement supérieur au R-26 et autres Zoom au niveau des preamplis). Le rendu est incroyable : aucun souffle.
Concernant le choix des sons je voulais vraiment jouer la carte de l’introspection et de l’essentiel : le toc-toc sur la vitre de la pendule, la main qui tombe, le toc-toc du doigt sur le meuble, le comptage, la mise en route manuel du balancier, et… c’est tout. AUCUN bruit de respiration (Daniel a vu rouge:)), aucun son de déplacement, de frottement, de pas, etc… Du coup, l’ “effet” est là!! Plus besoin de filtre ou autre supercherie. On est dans un “ailleurs” par rapport à ce qui précède et succède cette scène. A noter que concernant le comptage de CARL on peut avoir un sentiment d’incertitude sur la localisation de la voix (off? IN?). Attention tout est parfaitement synchro mais là aussi l’effet est assumé.

Après l’interruption:
CARL s’écroule et quitte le champ. Quelques plans/secondes plus tard, on retourne dans la SDB avec le goutte à goutte qui s’arrête symbolisant la mort de CARL.
Pour le son je suis donc parti du principe que CARL ne meurt pas au moment précis où le temps repart : il perd connaissance, le cœur/bip est totalement emballé au seuil de la rupture. Et le biiiiiiiiiiiiip (la mort de CARL) intervient à l’arrêt de l’écoulement du robinet. On bascule juste après sur le GP de CARL.
Vous me dites.

En espérant que cela plaise…

Dans le train. Ce que je lis me plait beaucoup ! Belle démarche !! J’ecoute ça en rentrant !!

On ne peut rêver mort mieux accompagnée…

PS: Tiens! Il y a la touche [plus] des binettes qui ne marche plus???

O0 sisi elle marche

Je suis à court d’internet pour deux semaines (raccordement de ligne oblige).
Donc je suis sur le smartphone mais… bon… je ne peux pas écouter ton travail. Par rapport à ce que je lis, ça semble bien. Un petit doute sur le “biiiiip” quand même. A écouter !

[quote="-Tim-, post:73, topic:495"]Je suis à court d’internet pour deux semaines (raccordement de ligne oblige).
Donc je suis sur le smartphone mais… bon… je ne peux pas écouter ton travail. Par rapport à ce que je lis, ça semble bien. Un petit doute sur le “biiiiip” quand même. A écouter ![/quote]
Ok Tim, merci pour ton retour. Je vais voir pour te faire une version smartphone… ;D Sérieusement!
Pour le biiiiip il s’agit du même son que l’on entend dans la SDB, sauf que là le badge n’est pas débranché… Il me parait important d’intégrer cette “répétition”/résonance.

NONON ELLE NE MARCHE PLUS… Je viens de réessayer…

Envoie-moi un SMS quand tu auras une version smartphone alors ! ;D
C’est difficile de se faire une idée sans l’avoir écouter…

Tu as du bloquer les popup sur le site pour ça que ça ne fonctionne pas ;bird;

[quote="-Tim-, post:76, topic:495"]Envoie-moi un SMS quand tu auras une version smartphone alors ! ;D
C’est difficile de se faire une idée sans l’avoir écouter…[/quote]
C’est fait. A ECOUTER AU CASQUE.

Clément ?? ?? ?? Tu as réussi à récupérer l’extrait sur le FTP?

Vu, écouté et approuvé.
Le badge qui s’affole rend la scène moins burlesque, mais cela donne du sens aux images et à la situation. Carl est donc mort, mais le voir recompter (3, 4, 5, …) à la fin du film, apres sa mort, ferait bel effet tu ne penses pas ? Carl est-il mort ou, même en fantôme, il reste obsédé par le temps? Ridicule jusqu’au bout.
Quant au son des lymbes, il donne l’impression que le temps s’est vraiment arrêté. C’était le but recherché je pense. Bon travail :slight_smile:

Pardon, où avais-je la tête ??? :-[

J’ai écouté au casque et je trouve le résultat très très bien !
J’aime beaucoup l’ambiance que tu as créée au moment du “black out”, la précision des “petits sons” et comme tu l’as souligné, l’absence de respiration. Une chouette esthétique qui apporte une vraie lisibilité à la scène.

Faire compter Carl après sa mort, Tim, j’ai peur que là tu perde complètement le spectateur…