Prometheus wtf ?

ah oui je comprend mieux ce que tu veux dire. Après, il a eu le temps de comprendre les raisons du succès de son film. En 2003, à part un ou deux rajouts discrets (je parle de scènes retraillés numériquement et pas de l’ajout de la scène intégrale) il nous a tout de même pas fait son Lucas !! Il y a donc des raisons d’espérer

Sortie aujourd’hui, pas vu, et je devrais sûrement attendre ce week-end pour le voir ;angry; ;angry; ;angry; ;shock; ;shock;

Mais apparement, la critique a pas mal aimé

Idem! ;D
Et comme dirait Josiane B (désolé pour la référence… ;fear;) : “J’y vais mais j’ai peur!”

Je suis aller le voir entre deux rendus AE, je n’ai pas pu résister à l’appel de narguer tout le forum (surtout Kilgore) ! Et… j’en sors assez déçu au final… :’(
Un retour à Alien premier du nom ? Que nenni les amis ! Remarquez, Ridley Scott l’a fait son prequel d’Alien (lors des dernières minutes du film…) :-X :-X

Tim… retourne à tes rendus !! ;angry;

J’y suis déjà… ;D 8)

Peter Lawrence David WAYLAND of ARABIA!
« Qui n’a jamais rêvé de tuer son père? »

REJOUISSANT! Guettant l’ADN d’ALIEN je ne pensais pas en trouver autant de REPLICANTS!
Ridley se rapproche du moment où il fera face à son « ingénieur », c’est palpable, parfois même émouvant.

Une featurette que vous avez probablement vu, mais qui s’avère passionnante durant le film :
http://www.youtube.com/watch?v=0EVFrSuyA-c

tu l’as vu ???

j’y vais demain

Oui.

on en parle demain !!

OK.
Pas de SPOILERS d’ici-là! ;D
ALIEN reste en place et continuera de briller de mille feux. Le mythe est respecté c’est déjà ça. Bon j’arrête, il y a tellement à dire… Bon ciné! :wink:

Bon, j’ai pas résisté…

Hier soir, pour la deuxième fois de l’année j’ai revu ALIEN.
Ce soir, j’ai pris mon pieds devant ce qui n’est pas un “spin-off deluxe” mais un putain de prequel !

Franchement, je craignait tellement que “l’ADN d’ALIEN” soit releguée aux minutes finales que je m’attendais vraiment à ne pas trouver grand chose de mon film chéri dans ce nouveau Scott.
Je me suis trompé !
Cet ADN ne quitte jamais le film !! Et pourtant Scott parvient à éviter le reboot pour proposer un super film de sf/horreur original.
Moi qui était affolé il y a plusieurs mois quand j’ai appris que PROMETHEUS prenait un peu le large par rapport à un “pur préquel ALIEN”, je me dis maintenant que c’est ce que j’attendais et qu’il était nécessaire de faire ce choix afin de garantir à cette oeuvre son intégrité propre.

Qui d’autres peut commencer avec ces panorama magnifiques pour nous enfermer ensuite dans le noir ? Le film mêle magistralement poésie et pure scènes de genre (dont une qui fera date…).
En sortant, je me suis dit que c’était finalement l’anti-Avatar que nous proposais Scott.

LAISSEZ-MOI Y RETOURNER !!!

Une question spoiler :

On est bien d’accord que ça se situe pas sur la même planète que ALIEN ?

Exactement! Un putain de savoir-faire associé à un putain de contenu! Un parti pris super osé : lâcher la peur pour parler de choses plus intimes.
Fassbender est magistral! Il arrive à enterrer Ash et Bishop. Roy batty sort de ce corps!!
J’ai envie d’écrire des pages et des pages sur ce film mais Christophe va nous tuer. ;D

Pas la même planète et pas le même vaisseau (celui des SJ).

ahah, idem ! :wink:

Pour la planète, le nom indiqué différait mais ce n’est qu’à la fin que je m’en suis rappellé. Peut être pour une suite… ?

Le casting est génial. Fassbender est vraiment très très bon. Décidément, il trace son bonhomme de chemin depuis quelques années !
Les premières scènes de vaisseau sont… magique ! Très Kubrick aussi.
On y croit à l’existence de vaisseau !

Mais franchement… On est dans du ALIEN… à la Scott. En comparant avec le sien (et non avec les autres), on voit vraiment qu’on baigne dans le même milieu : même temporalité, etc…
J’avais peur pour les SFX, mais ils sont d’une grande poésie (les ghosts sont bluffant)

La BA était inquiétante à ce sujet mais au final le dosage est très bon. Là où Scott est vraiment bluffant c’est qu’à partir d’une structure narrative parfois très proche d’ALIEN (sans parler des nombreux plans et autres situations similaires) il livre une copie « autre », différente, mais qui dans le même temps ne cesse d’entrer en raisonnance avec ALIEN.
Quel plaisir de voir un pur film de SF qui répond à des questions tout en en soulevant tant d’autres… Cela faisait telllllllllllement longtemps qu’on avait plus vu ça au ciné!

Oui. On est LOIN du space-opéra et en ce sens, il enterre pour moi AVATAR qui pourrait paraître bien niais. Attaque dure, j’assume, mais même si les deux films sont aussi très différents, leur “genre” commun (même si PROMETHEUS dépasse la simple SF d’opérette) et leur date rapprochée forcent la comparaison.

Y n’empêche que la fin est digne d’un pu*ain d’AvP ! :’(

ah bon ? Pourtant, tu fais pas plus ALIEN…

Justement, ce que je n’ai pas aimé dans ce film c’est que l’on nous en montre “trop”.
Bon, après je m’attendais à autre chose en allant le voir… :-[

Pas d’accord Tim. On est encore dans de la pure raisonnance. Regarde la scène d’ouverure. Regarde la scène finale. Elles sont identiques. Elles se répondent. Elles disent toutes les deux la même chose :
Il n’y a pas de vie sans mort!

Je suis d’accord avec toi, on en voit plus. Ce qui aurait été particulièrement nuisible si cela avait été dans l’optique de créer la peur. Mais là encore une fois, on est sur autre chose.