Torcymages

Dans “Ça fait malice”, il y a une recherche très fouillée dans les bruitages accompagnant le texte.
On y prête pas attention, mais en écoutant bien, on s’aperçoit qu’ inconsciemment, le cerveau enregistre les effets sonores, et nous en égaie la réception du texte.
Texte que j’ai trouvé fort bien délivré à nos oreilles parfaitement aimables.

Bien sur, l’état d’esprit du spectateur influence majoritairement son appréciation du film. Ca fait malice, on rit pas mal, on ressent une vraie émotion…finalement, meme s’il n’est exempt de défaut, c’est lui qu’on retient a la fin (cela a été le cas parmi nous a Torcy, on ne faisait que revenir a ce court finalement ! …idem apparement pour le jury).
Mais bon, il faut aussi voir par rapport a “l’esprit” du festival, comme disait Thierry (meme si les playmobiles n’ont pas grand rapport avec Polaroid, primé l’an dernier).
SOMA aurait peut etre sa chance dans un festival au sujet plus précis. En meme temps, ce n’est ni un polar, ni de la sf, et pas vraiment du fantastique :x …

Soma n’aurait donc pas de thème ? :slight_smile:
Je le classerais dans la catégorie “Fantastique” et “Dramatique” moi…

Si of course il est possible (si on le souhaite) de le classer dans un genre, voir plusieurs… Mais je ne suis pas sur que c’est le type de film que l’on s’attend a voir (a primer…?) dans un festival fantastique par exemple. Ce registre n’y est pas assez présent, car SOMA n’est que le trip d’un prisonnier halluciné (perso dans la meme idée, je ne “classe” pas Las Vegas Parano dans le fantastique…bon ok je sors --’)

Dramatique…? A voir si y a des festivals, mais je ne passerais pas 1 journée a voir des mélos plus tristes les uns que les autres !^^

Je rentre tout juste et oh qu’est-ce que je trouve dans ma boîte aux lettres ? Deux éditions du Journal de Saône-et-Loire avec un petit mot de l’association Torcymages qui nous remercie d’avoir contribué au succès de cette 20ème édition. Sympa de leur part de nous envoyer cela.
Un article qui, sur chaque édition, fait bien une page entière. Avec, en plein milieu de l’un d’eux… la photo de votre humble serviteur et une où l’on voit, projeté sur grand écran… Daniel qui tourne autour de sa porte ! 8)

http://www.lejsl.com/fr/permalien/article/4697804/Instants-culturels-en-images.html

La classe! 8) ;D
Vraiment très sympa et jusqu’au bout!
Ces photos sont aussi sur la version papier du journal?
Conserve précieusement le journal, j’en aurai besoin pour le “book” EVA (scan des articles).

Oui :wink:
Bon en même temps, on a travaillé dur : on est allé taper la discute avec le président du festival alors qu’il était en pleine interview ;D

[quote=“thierry, post:48, topic:302”]Je viens de voir les deux premiers, ils sont sur Youtube :

Voici le premier:
[flash=562,344]http://www.youtube.com/v/rNOjWAd3vIk?fs=1&hl=fr_FR[/flash][/quote]

Dès le premier visionnage à Torcy, j’ai tiqué au début du film. Le cadrage, le montage et même la musique. Pauvre Dex

[flash=562,344]http://www.youtube-nocookie.com/v/ej8-Rqo-VT4?fs=1&hl=fr_FR[/flash]

bon alors je n’est pas tout suivi, mais je voulais savoir: soma a gagner un prix? ???

Ci joint une trouvaille… Ne serait-ce pourquoi nous fûmes ignorés des podiums?
Comme un reste d’obscurantisme? Une Anastasie locale?(*).

(*)= Pour les plus jeunes, Anastasie était la représentation de la censure. Un dessin d’ une vieille femme portant "charlotte et hibou, ciseaux à la main pour trancher dans tout ce qui n’est pas politiquement ou religieusement correct.
FCHIIIIIIII! vade retro satanas! et… Non ate quéro avia tua birota utatur necne!




Voila pourquoi ! Ca explique TOUT !