Tournage 22/24 août

On a utiliser que la petite fresnel avec un gradateur à fond sauf quand le soleil éclairé plus la piéce ou la on a baisser de moitié et du STB (lumière naturel si je ne me trompe pas).

Pour les scènes d’ensemble l’éclairage est à l’entrée de la porte côté salle de bain à une hauteur un peut plus haute que la porte et une inclinaison plongeante de plus ou moins 30°.

Pour les scènes de gros plan elle est juste rapprochée de un à deux pas et si besoin il y avais un éclairage d’appoint à la LED mais la pas de règles définie, c’était selon le besoin.

CTB. :slight_smile: Gélat bleue c’est ça?
Temps? Nuage et soleil?
Quand tu parles du soleil qui éclairait davantage tu parles de la fenêtre ou il y avait une autre arrivée de lumière du jour? Par la porte?

Donc le pied était dans le couloir c’est ça?

CTB. Sourire Gélat bleue c'est ça?
Oui c'est ça.
Temps? Nuage et soleil?
Soleil ça c'est couvert dans la fin d'aprém
Quand tu parles du soleil qui éclairait davantage tu parles de la fenêtre ou il y avait une autre arrivée de lumière du jour? Par la porte?

Oui fenêtre qui éclairé plus et la porte de la salle de bain est resté ouverte.

Donc le pied était dans le couloir c'est ça?

J’ai un doutes mais il me semble que pour les plan d’ensembles pied en dehors de la Salle de Bain.

Pour les réal :

A la fin, après que Carl se soit écroulé, est-ce qu’un plan “de haut” pourrait le faire ?
Genre : https://dl.dropbox.com/u/1933742/dead.mov … mais un Carl plutôt en position “homme de Vitruve” de De Vinci.

Je n’étais pas au découpage technique, je ne sais donc pas ce qui est prévu comme plan final. Juste une idée comme ça.
Faudra juste me dire avant car il faut la Jib. :wink:

ok pour 8h45 :wink:

Voici la répartition des tâches pour le tournage de mardi/mercredi :

Real. : Tim
Lumière : Thierry
Scénariste : Thierry
Cadreur : Christophe
CARL : Daniel
Ingé. son : Bastien

Pour le découpage technique, Clément me file ça dès que possible et je tape le début de la scène du salon/rameur dès mon retour, soit dans la nuit… ;D

OK Tim.

Un point sur les dates:

La météo annoncée est quand même pas top pour mardi (matin qques nuages et après-midi orages). Mercredi ça a l’air mieux surtout le matin. J’attends encore un peu de voir comment les choses évoluent dans les heures qui viennent mais à priori ça serait Mercredi. En même temps c’est tellement local ces histoires d’orages…
Christophe ce que tu envisageait de faire le mercredi (Cabinet), peux-tu éventuellement le faire le mardi si jamais on décide de tourner mercredi?

J’ai reçu un mail de Clément. Il arrivera de Nantes jeudi soir pour un tournage dense le vendredi 24 (scène finale de Carl).

Je me suis emmêlé dans les dates en fait, je sais pas pourquoi je pensais que ça faisait mercredi et jeudi.
C’est jeudi que je bloque.

Le mercredi suis OK. Le mardi pas trop, donc c’est tout bon pour moi si la grosse journée est mercredi.
Demain je peux que le matin … à suivre.

La météo continue d’évoluer dans le sens d’un tournage ce mercredi. On en reste là donc!
[size=10pt]Mercredi 22 à 9H00[/size]

OK pour moi … euh juste une question : c’est où chez Daniel ? ;D

Je pourrais te montrer… si tu m’emmenes avec toi ! ;D ;D [size=7pt](et si ça ne te dérange pas aussi ;fear;)[/size]

Je te prends où et à quelle heure ? :wink:

Merciiiii ! ;D Alors tu peux me prendre à 8h30 sur le bord de la nationale, au croisement entre Sepeaux et St Romain (route de Montargis) :

Après ça, on est à 15min de chez Daniel ! :slight_smile:

Scène de la salle de bain et du journaliste dans la boite !
Un gros poids en moins puisqu’il ne reste désormais qu’une scène à tourner (vendredi + samedi matin MAXIMUM) mais qui aura l’avantage de nous désaliéner du temps qu’il fait dehors et de nous permettre une plus grande maitrise de la lumière. On a passé plus de temps à déplacer la fresnel que la caméra ! ;D

Je remercie toute l’équipe présente dans la baignoire de Daniel (ainsi que Joel pour sa patience) d’avoir été pro et efficace pour un tournage qui semblait à première vu court mais qui se révélait petit à petit compliqué.
Je remercie donc Christophe pour toute son energie dépensée dans le shootage des plans, un vrai travail de passionné ! Mais aussi Thierry pour la gestion de la lumière, Bastien pour la prise de son, et enfin Daniel pour son jeu d’acteur toujours aussi formidable (même dans un rôle aussi pathétique que notre cher Carl !) et enfin Rémy pour avoir brillamment joué le rôle de journaliste en à peine 10 min grâce au prompteur intégré à l’iPad de Christophe ! (si, si !).

Images à suivre… :slight_smile:

Tim j’espère que ça te va. Pas trop le temps d’en faire plus (rendu + export + DVD):

Problème : sur une horloge que l’on a filmé il y avait marqué 3 juin et non 29 juin (on ne pouvais pas changé la date). Je conseille donc de ne pas mettre de date, au risque d’être incohérent.
En dehors de ça, c’est très sympa !

Problème : dans mon reportage une date apparaît de manière très précise, et je n’aurait pas le temps de toute reprendre (montage reportage fictif + motif BG + etc…)
J’ai vu l’horloge en question. Le « 3 » est relativement furtif. Je ne pense pas que ça soit gênant. Au pire un peu d’After sur le « 3 ». Qu’en penses-tu?

Bon, on garde la date alors !
Un coup d’After sur l’horloge et pouf, problème reglé.

Pour rappel, RDV demain à 8h45-9h chez Daniel pour la finale de CARL ! :slight_smile:

Carl, c’est dans la boîte !

Une grosse journée de tournage qui s’est achevée aujourd’hui à 19h30 pour conclure ce tournage de quatre jours éparpillé ça et la.
Mais l’essentiel est là : le tournage est terminé et avec ça de belles images !!

Merci donc encore à tous : à toute l’équipe présente aujourd’hui mais aussi et bien sûr à tout les membres qui ont répondu présent pour cette petite aventure. Tim, Glenn, Christophe, Thierry, Bastien, Yvan et bien sûr notre Daniel qui s’est plié en quatre (c’est le cas de le dire) pour faire vivre (et mourir) ce Carl.
Je tiens aussi à remercier Rémy et Joel qui se sont retrouvés embarqué la dedans.

Merci à tous !!